Société

Notre vocation

La mission de la société MID (Médical Innovation Développement) est de mettre à disposition de ses clients des produits innovants répondant à un haut niveau de qualité de service. Ainsi la société MID commercialise les produits MIDBAND™ (anneau gastrique ajustable), MIDCAL™ (Anneau de calibration de By-Pass) et MIDSLEEVE™ (Sonde de calibration gastrique).

L’innovation fait partie de la culture de MID. Avec plusieurs projets en cours, émulation en recherche et développement, l’objectif est de toujours mieux répondre aux besoins de ses clients.

Notre présence
à l'international

En France la société fait partie des acteurs majeurs sur le marché des dispositifs médicaux dédiés à la chirurgie de l'obésité.

Depuis 2003, la croissance continue des activités à l’international permet à la société MID de réaliser une part importante de son chiffre d’affaires à l’international et de disposer d’une présence dans une vingtaine de pays.

NOTRE HISTORIQUE

Notre politique Qualité

La société MID a pour ambition de poursuivre sa croissance, en France et à l’international, en proposant à ses clients une gamme de dispositifs médicaux innovants.

 

La mise en œuvre de cette stratégie nécessite une politique qualité orientée notamment sur:

Ecoute clients :

indispensable pour détecter les besoins, valider les solutions proposées, améliorer la performance et la sécurité des produits. Le système qualité doit contribuer à organiser et favoriser l’écoute du marché.

Optimisation des coûts :

nécessaire pour conserver des prix compétitifs tout en dégageant les ressources pour financer l’innovation et assurer la pérennité de l’entreprise. Le système qualité doit permettre de définir, organiser et planifier le travail de nos partenaires afin de limiter les coûts de non qualité.

Conformité :

de nos produits aux exigences réglementaires et normatives ; mais aussi conformité et mobilisation des acteurs de l’entreprise envers les bonnes pratiques définies dans le système qualité.

 

La Politique Qualité contribue ainsi à la mise en œuvre de la stratégie. De fait, la Direction s’engage à satisfaire aux exigences de la norme NF EN ISO 13485, du Règlement sur les Instruments Médicaux Canadien et aux exigences spécifiques d’autres réglementations internationales, et à maintenir l’efficacité du système de management de la qualité. Au-delà de la mise en œuvre des ressources nécessaires, la mobilisation de tous les acteurs de l’entreprise, internes et externes, est indispensable pour délivrer nos meilleurs produits et services en réponse aux besoins de nos clients.