Ce site est exclusivement réservé aux professionnels de la santé.
This website is dedicated to healthcare professionals

Je suis professionnel de la santé
I am a healthcare professional

MIDSLEEVE

SONDE DE CALIBRATION OROGASTRIQUE POUR GASTRECTOMIE LONGITUDINALE

SPECIFICITES DE LA SONDE DE CALIBRATION MIDSLEEVE TM

  • La MIDSLEEVE TM est une sonde de calibration en silicone, stérile, utilisée en chirurgie de l'obésité pour réaliser des gastrectomies longitudinales en manchon ou sleeve gastrectomy. Le silicone permet d'avoir un bon rapport souplesse -  rigidité lors de l'intubation.  Le silicone conserve ses caractéristiques durant l'ensemble de l'opération (calibration, mobilisation durant agrafage, test d'étanchéité) ce qui rend la MIDSLEEVE TM  plus facile à utiliser.
 
  • La MIDSLEEVE TM  est un tube d'étalonnage de diamètre 12.5mm - 37.5Fr, avec un ballonnet gonflable situé sur son embout distal. Ce diamètre fait partie des diamètres de calibration  décrits  pour la sleeve gastrectomie (Chowbey PK, et al, 2010...).
  • Le ballonnet de la MIDSLEEVE TM  a une forme au gonflage spécialement conçue pour être positionné dans l’antre pylorique ou antrum.  Ce ballonnet permet une calibration plus précise et plus facilement reproductible du volume résiduel de l'antre gastrique. La reproductibilité est importante pour l'opération de sleeve gastrectomy (J. Rosenthal R, et al, 2010...)  de même que la préservation de l'antre pylorique (Sabbagh C, et al, 2010 ...).
  • La sonde MIDSLEEVE TM  peut également être connectée à un système d’aspiration pour retirer l’air ou les liquides présents dans l’estomac du patient. La connexion à un système d'aspiration permet avec le même tube de calibration, sans en changer, d'effectuer le teste d'étanchéité après agrafage.
  • Les principales qualités  attendues d'une sonde de calibration sont la qualité de la calibration, la facilité d'utilisation, la rigidité du tube et utiliser un même tube  pour l'ensemble de l'opération. La MIDSLEEVE TM favorise en plus la reproductibilité et la précision de la calibration.